partager la passion du vin

Le Sang de Bacchus : partager la passion du vin

Depuis déjà quelques années une passion commune nous réuni : le vin. Ainsi au sein de notre club d’oenologie Le sang de Bacchus, situé dans le Val d’Oise, nous nous réunissons pour partager certaines grandes bouteilles qu’on apprécie mieux entre oenophiles.

L’idée c’est de se retrouver autour de quelques bouteilles dinives et de s’émerveiller ensemble devant la puissance aromatique de ces nectars et des émotions qu’ils sont aptes à susciter.
Le vin depend en effet de tellement de facteurs que c’est un sacrilège que de le commenter avec aussi peu d’amour. Le vin est avant tout un plaisir pour la vue, l’odorat et le goût. Une exaltation de tous les sens que nous entendons célébrer ici.

Pour que ce plaisir ne reste pas que le nôtre, et partager avec vous notre passion, vous pouvez retrouver nos dégustations, sur ce site.

Si vous aussi vous êtes passionné par le vin et le plaisir qu’il procure, n’hésitez pas à vous renseigner et à venir nous rejoindre. Vous trouverez sur ce site toutes les informations utiles à cette fin.

Non classé
club oenologie presentation

Club d’Œnologie Nous nous réunissons les 1er vendredi de chaque mois, au cours d’une soirée durant laquelle sont dégustés différents vins, selon la thématique établie (voir programme). Ces soirées, à mi-chemin entre la dégustation hédoniste et le cours d’oenologie, nous permettent d’échanger de manière conviviale, nos impressions sur les différents …

Non classé
articles

Articles Dans cette section, vous trouverez différents articles consacrés à la découverte d’un terroir, ou à celle d’un domaine … Etudes de terroirs / appellations Le Chablis : un peu d’histoire… Chateauneuf-du-pape : histoire et appellation Les vins italiens Tokaj hongrois Visites de domaines Divers Diner – Dégustation de vins …

Non classé
degustation-aperitif-de-rentree-2011

Présentation : Voici un petit résumé de notre rentrée œnologique : Dégustation : Pineau des Charentes Entrée en matière proposée pour aiguiser les papilles. Intéressant, cela dit je n’irais pas plus loin, car je suis incompétent pour juger ce type de breuvage Bandol – rosé du Domaine de la Bégude …