conteneur poubelle

conteneur poubelle
Poubelle
1

La poubelle est un ustensile dont l’invention remonte au 19e siècle. C’est un récipient dans lequel on recueille tous les types de déchets et d’ordures pour éviter qu’ils s’entassent. Il existe de nombreux types de poubelles qui se distinguent entre eux par leur forme, par leur taille, et par le type de déchets qu’ils sont censés contenir.

Les contenances des poubelles varient entre 80 à 1100 litres. La plupart des poubelles possèdent un couvercle qui permet d’éviter la propagation des odeurs et de cacher leur contenu.

Dans la plupart des villes, les municipalités mettent à la disposition des citoyens des poubelles pour recueillir directement des déchets, ou encore des conteneurs de ville où les particuliers peuvent déposer leurs sacs-poubelle.

On peut distinguer :

  • la poubelle d’intérieur (dans les maisons)
  • La poubelle extérieure et le conteneur poubelles qui servent à maintenir propre l’espace public. Ces catégories de poubelles sont en général les propriétés des villes, et ce sont ces dernières qui en font l’entretien régulier.

 

conteneur poubelle
conteneur poubelle

Poubelle extérieur et conteneur poubelle

      • Les poubelles extérieures regroupent les sacs transparents, les poubelles classiques en divers matériaux, ainsi que les poubelles de tri.
      • Le conteneur poubelle est sous forme d’un gros bloc fait de plastique. Il est muni de petites roues qui permettent un déplacement rapide par les services qui assurent l’entretien. Ces contenants ont des couvercles qui permettent de garder un environnement salubre et de contenir les mauvaises odeurs.
      • Pour certains modèles, ces conteneurs sont aussi munis de pédales que l’on actionne avec le pied : il s’agit de rendre les poubelles plus facilement utilisables et de pouvoir les ouvrir sans risquer de se salir les mains. Dans le même sens, des dispositifs sont aujourd’hui développés pour permettre une ouverture sans le moindre contact avec les poubelles.
      • Le mouvement des mains est ici détecté par un principe de détection de mouvements. Même si divers matériaux comme l’inox et l’acier peuvent servir à fabriquer ces grands contenants, c’est le plastique qui reste le matériau le plus couramment utilisé. On retrouve aujourd’hui sur le marché des modèles avancés de conteneurs qui permettent de procéder à des tris de déchets. Pour cela, ces récipients sont tout simplement compartimentés en leur intérieur.
Poubelle
compacteur de dechets

Installer une poubelle extérieure est une valeur sûre pour garder son espace propre et agréable. Mais une question se pose rapidement : que faire des déchets accumulés ? Il existe une solution économique et simple qui permet de réduire le volume des déchets : le compacteur de dechets. Le compacteur …

Poubelle
poubelles exterieures

Pour vos différents besoins, nous vous proposons des poubelles exterieures et des modèles de poubelle a roulette. L’une comme l’autre sont construites dans des matériaux résistants et ont une contenance suffisante pour accueillir d’importantes quantités de détritus. Pour les déchets comme les sciures de bois, les épluchures de fruits et légumes ou les …

grande poubelle
Poubelle
grande poubelle

Il peut s’agir d’une grande poubelle équipée d’un couvercle et de quatre roues, pour faciliter son déplacement. Mais nous vendons également des produits pour répondre à des besoins spécifiques : station de tri sélectif complète, poubelle murale de ville, cendrier extérieur mural… Des contenances diverses sont également disponibles : de …